+33 7 69 28 13 59 contact@milletoiles.fr

Nos instruments d’astronomie

Nos instruments reflètent qui nous sommes. Depuis 25 ans que je m’équipe, que je vends, revend, achète, j’ai acquis ce qui se fait de mieux pour l’observation.

Un télescope artisanal de 500 mm de diamètre.

Il s’agit de notre plus gros instrument. Il a été fabriqué par la société Skyvision qui s’est fait un nom dans le marché de niche des télescopes haut de gamme.

https://skyvision.fr/

Contrairement aux trois autres, il fonctionne avec des miroirs et non des lentilles. Optimisé pour l’observation il se comportera comme un véritable amplificateur des objets célestes. Avec lui, tout deviendra facile, évident, lisible. Son grand miroir de 50 cm de diamètre collecte 25 fois plus de lumière qu’une lunette de 10 cm de diamètre. C’est grâce à cela qu’il voit mieux et plus loin que les autres. Il peut discerner des faibles lumières. Imaginez un instant ce que vous verriez la nuit si la pupille de votre œil mesurait 50 cm au lieu de 5 mm… Vous recevriez 10 000 fois plus de lumière. Pointé vers le soleil, ce télescope enflamme en 1 seconde une branche placée au foyer. Pourtant, il nous arrive d’observer le soleil avec, mais avec un filtre pleine ouverture bloquant 99,999 % de l’énergie entrante.

En fonction de ce qui est faisable, nous amènerons les instruments les plus adaptés au ciel, au lieu, à la météo du jour. Nous ferons toujours au mieux pour vous donner le meilleur du ciel.

télescope artisanal de 500 mm

Une très grosse paire de jumelle apochromatique de 130 mm.

C’est un instrument d’exception, fabriqué à l’unité par un artisan allemand et qui permet avec une maniabilité déconcertante de parcourir toutes les zones du ciel. Elles auront sur le ciel la même fonction que les petites jumelles mais sont déjà un télescope à part entière. Vous pouvez en effet vous promener dans la voie lactée à 30 ou 45 x de grossissement et découvrir beaucoup de détails sur tous les objets célestes, amas, galaxies, nébuleuses. Le tout avec une qualité optique irréprochable. Les objectifs de ces jumelles sont des « triplets huile » et ont été façonnés par la prestigieuse firme russe LZOS :

https://www.professional-telescopes.com/Product-Line/Apochromates/LZOS-Company

paire de jumelle apochromatique de 130 mm

Une lunette apochromatique de 185 mm de diamètre.

C’est une optique fabriquée en Pologne par un des plus grands opticiens actuels. CFF a été fondée par Catalin Fus, associé à l’opticien hongrois Pàl Gyulai.

CFF fabrique des instruments très haut de gamme dont les plus gros sont fabriqués sur mesure pour chaque client.

https://cfftelescopes.eu/

 La lunette 185 est une véritable formule 1 de l’observation planétaire. Elle sera utilisée préférentiellement sur le Lune, le Soleil et les planètes. Ces instruments fournissent une finesse d’image et un contraste incroyables.

Installée sur une monture équatoriale motorisée, elle suit la planète impeccablement, compensant admirablement la rotation de la terre. Ceci grâce à la grosse monture équatoriale NJP située dessous. Robuste et maniable, cette monture est un ancien modèle de la prestigieuse marque nippone Takahashi.

http://www.takahashi-europe.com/fr/montures.php

Ce matériel est inusable est construit pour durer la vie de son propriétaire.

lunette apochromatique de 185 mm de diamètre

Envie de découvrir l'astronomie ?

+33 7 69 28 13 59

Contact